image image image
Têtes de lavage rotatives

LA FAMILLE TANKO® S, Depuis plusieurs décennies, on utilise des appareils de nettoyage pour nettoyer des réservoirs ou des conteneurs. Les résultats de nettoyage qu'on pouvait atteindre ont été considérablement améliorés par le développement de nouveaux appareils.

Têtes de lavage Hydrodynamiques

Résultats de nettoyage fiables grâce à une force de nettoyage plus élevée

Pour des raisons d’économie, très souvent des nettoyeurs à tête orientable plus chères sont remplacés par des nettoyeurs par profusion d’eau. Aujourd’hui, c’est bien possible pour une multitude d’applications. La raison se  trouve dans la force plus élevée de nettoyage, c’est-à-dire dans l’impact plus fort à la paroi du réservoir produit par les nettoyeurs par profusion d’eau modernes.

Têtes de lavage fixes

Les boules statiques de pulvérisation sont des expédients éprouvés pour le nettoyage de conteneurs et de réservoirs. Les applications typiques se trouvent fréquemment dans les tâches de nettoyage simple en basse pression entre 0,5 et 3,0 bars. Il faut se rendre compte, que dans beaucoup de cas le choix des boules statiques de pulvérisation est fait à cause des coûts d’investissement.

Têtes de lavage à jets rotatifs hydrodynamiques

Têtes de lavage à jets rotatifs hydrodynamiques

Nettoyeurs à tête orientable entraînés par le produit


Des nettoyeurs à tête orientable entraînés par le produit permettent une excellente et économique sélection pour l’application en question. Dans ces appareils, une force de rotation est générée à l’aide du débit du produit et la pression du débit. Cette force est  retournée sur deux axes, résultant dans une vraie rotation à 360° des buses. La géométrie des buses (longueur et diamètre) en combinaison avec la pression du produit, décrit les possibilités du dimensionnement technique. Le dimensionnement et la sélection du système adapté sont définis en discussion avec l’utilisateur. Seule une analyse détaillée des tâches de nettoyage permet l’établissement d’un concept de nettoyage économique.

L’ Orbi G4 a un rayon d’action de nettoyage de plus de 4 mètres et une haute force d’impact du jet de produit. Après chaque rotation de 360°, le jet recommence à une position un peu décalée, arrivant exactement à la position de départ après 45 rotations. L’Orbi G4 peut être opéré avec une pression du produit à partir de 3 bars (max. 20 bars). Le débit volumétrique de 7 m3/h à une température maximale de régime de 121° C décrit son économie et sa grande plage d’applications.
A part de la version standard, le JUMBO 6 – 500 est aussi disponible en version haute température (jusqu’à 260° C).
Son fonctionnement est pareil à celui de l’Orbi G4. Mais sa taille plus importante permet l’emploi de quantités de produits de nettoyage plus importantes.
Le robuste design du TANKMAN est idéal pour les grands réservoirs jusqu’à 16 m de diamètre. Le concept à 2 ou 3 buses permet d’alimenter le réservoir dans la plage de pression de 4 à 14 bars avec une profusion de produit de nettoyage à l’aide d’un jet orientable de 360°. Un nettoyage avec rinçage suivant est donc assuré.

  • 010
  • 009
  • 008
  • 005
  • 007
  • 006
  • 004
  • 011

Dernières actualités

  • Trois rapports publiés ces derniers jours pointent la responsabilité de l’industrie - pétrole, gaz et matériaux de base (métaux, ciment et plastiques) - dans les émissions de CO2 et le manque d’efforts au niveau européen pour accompagner les industriels dans leur transition écologique. Global Witness a dégainé le […] Lire l'article

Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne